Le S.I.R.P.

Le Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique Cursan/Loupes a été créé en 2003 pour que les élèves de Loupes suivant l’enseignement primaire puissent avoir la garantie d’obtenir des places à l’école. En effet les classes des villages voisins acceptent en priorité les enfants de leur commune.

Depuis 2003 Loupes contribue donc au fonctionnement de cette école, proportionnellement au nombre d’enfants qu’elle accueille. Aujourd’hui, les travaux d’investissement sont nécessaires : extension du bâtiment en dur, agrandissement de la cour, aménagement d’une salle d’évolution, création d’un préau…

Loupes est donc amenée à participer à ce nouvel investissement. Le dossier est en cours et doit être finalisé début juin 2014 pour une finition des travaux en 2016. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement du dossier.

A compter de la rentrée 2014 et dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires,

il sera proposé aux enfants scolarisés au SIRP,

des activités le mercredi après-midi au centre de loisirs de Baron.

La Communauté de Communes du Créonnais et l’association Loisirs Jeunes en Créonnais étudient le projet afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions. A la fin de la classe du mercredi matin, un transport sera mis en place pour les enfants scolarisés au SIRP de Cursan/Loupes et inscrits au centre de loisirs pour rejoindre BARON où une restauration leur sera proposée.

L‘organisation serait la suivante :

1) Transport à 11h30 pour les enfants du SIRP

2) Repas à Baron à 12h15

3) Prise en charge de votre enfant par LJC au centre de loisirs à partir de 13h00 jusqu'à 18h30

Un questionnaire a été distribué aux parents qui ont inscrits leurs enfants et a été remis avant le 11 avril aux organisateurs. Les parents qui auraient oublié de les remettre doivent le faire le plus rapidement possible. Pour un complément d’information adressez-vous à :

LJC 2 rue Régano 33670 CREON Tél : 05 56 23 35 53

Le Transport Scolaire

Les enfants de Loupes, scolarisés à Cursan (SIRP), sont transportés en minibus jusqu'à l'école. Pour obtenir des renseignements ou inscrire vos enfants, veuillez vous adresser à la mairie de Loupes.