Le S.I.R.P.

Le Syndicat Intercommunal de Regroupement Pédagogique Cursan/Loupes a été créé en 2003 pour que les élèves de Loupes suivant l’enseignement primaire puissent avoir la garantie d’obtenir des places à l’école. En effet les classes des villages voisins acceptent en priorité les enfants de leur commune.

Depuis 2003 Loupes contribue donc au fonctionnement de cette école, proportionnellement au nombre d’enfants qu’elle accueille. Aujourd’hui, les travaux d’investissement sont nécessaires : extension du bâtiment en dur, agrandissement de la cour, aménagement d’une salle d’évolution, création d’un préau…

RENTREE  2018 : retour à la semaine de 4 jours

Horaires : 8h30 - 12h00     14h00 - 16h30

Le Transport Scolaire

Les enfants de Loupes, scolarisés à Cursan (SIRP), sont transportés en minibus jusqu'à l'école. Pour obtenir des renseignements ou inscrire vos enfants, veuillez vous adresser à la mairie de Loupes.